Member area
Nos produits | Biolectric
Biolectric maakt en installeert biogasinstallaties (of pocketvergisters) die op basis van bedrijfseigen mest groene energie maken ten behoeve van jouw boerderij. Groene energie uit mest!
Biolectric, pocketvergister, vergister, biogas, biogasinstallatie, mestgas, mestgasinstallatie, mest, drijfmest, kleinschalig, boerderij, landbouw, anaerobe, groene stroom, groene energie, energie uit mest, rundermest, philippe jans, jonathan schrauwen, jan palmaers, fermentatie, koeien, varkens, kippen, energie, elektriciteit
17196
page,page-id-17196,page-template-default,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Notre procédé

Dans une exploitation de 80 vaches les émanations annuelles de CH₄ et de C0₂ sont équivalentes, et représentent 110 tonnes par an chacune.

En implantant une installation de 11 kW Biolectric vous transformez le CH₄ équivalent au rejet de 110 voitures par an, en électricité et chaleur.

Le fonctionnement entièrement automatisé est réalisé grâce à une supervision. Notre installation pompe quotidiennement, la même quantité de digestat du digesteur vers le stockage extérieur, puis alimente le digesteur avec la même quantité en lisier frais.

 

La fermentation anaérobique permet la formation de biogaz. Le biogaz ainsi produit est traité avant d’être valorisé dans un moteur à combustion pour produire de l’énergie verte. Cette énergie verte est disponible sous forme d’électricité ou de chaleur.

Les avantages

Vous investissez

L’électricité est de plus en plus cher. Vous disposez déjà de la source d’énergie. Votre exploitation est compatible. Le soleil ne brille pas tous les jours. Le vent ne souffle pas tous les jours.

C'est rentable

Votre production est permanente. Vous profitez des contrats avantageux d’obligations d’achats. Vous produisez de la chaleur. L’azote minéral du digestat est mieux assimilé par les plantes que l’azote organique du lisier. Vous maitrisez vos couts d’exploitation.

Vous aidez

Vous réduisez vos émissions de CO₂ donc votre empreinte écologique. Vous réduisez les odeurs. Vous ne libérez plus de CH₄ dans l’atmosphère. Vous pensez à l’environnement. Vous pensez aux générations futures.

Valorisation de la décomposition de son propre lisier en énergie verte

La matière première, le lisier, est renouvelable et gratuite. Absence de cultures dédiées. Absence de bruit et d’odeur supplémentaire. Absence de coût caché de transport. Fertilisant produit et utilisé en local.

Profitez des contrats avantageux d’obligation d’achat

Contrat d’obligation d’achat avec un prix fixe. Obtention de certificat d’énergie verte. Retour sur investissement très rapide.

Pourquoi installer une micro-méthanisation Biolectric?

Diversification des ressources de l’exploitation. Valorisez votre lisier. Peu de travail supplémentaire grâce à un process de méthanisation entièrement automatisé. Contrat d’obligation d’achat. Chaleur disponible gratuitement. Optimisation de l’assimilation de l’azote organique du digestat par les plantes.

Propriétés

Et maintenant!

Soyez convaincu de l’intérêt de la micro-méthanisation Biolectric, car même la plus petite ferme peut bénéficier de cette production d’énergie verte avec une bonne rentabilité.

De quoi avez-vous besoin?

Un minimum de 1500 m³ de lisier par an et 200 m² au sol.

Que fournissons nous?

Une installation standard de micro-méthanisation prêt à l’emploi pour une puissance de 11 kW à 44 kW. Une installation complètement automatisée pour produire de l’électricité à partir de votre lisier, nécessitant un minimum d’intervention de votre part. Nos installations s’amortissent à partir de six ans sans subvention.

En pratique: regardez la construction en 3 jours d’une méthanisation agricole.