Member area
FAQ | Biolectric
Biolectric maakt en installeert biogasinstallaties (of pocketvergisters) die op basis van bedrijfseigen mest groene energie maken ten behoeve van jouw boerderij. Groene energie uit mest!
Biolectric, pocketvergister, vergister, biogas, biogasinstallatie, mestgas, mestgasinstallatie, mest, drijfmest, kleinschalig, boerderij, landbouw, anaerobe, groene stroom, groene energie, energie uit mest, rundermest, philippe jans, jonathan schrauwen, jan palmaers, fermentatie, koeien, varkens, kippen, energie, elektriciteit
19567
page,page-id-19567,page-template-default,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

FAQ

Pourquoi Biolectric ?

 

Chez Biolectric, nous pensons que notre technologie de pointe contribuera à façonner l’avenir des secteurs de l’agroalimentaire et de leurs déchets en produisant une énergie durable basée sur l’exploitation des déchets au niveau local. Le concept Biolectric a été développé en 2009. Deux ans plus tard, la première installation a été réalisée. En 2018, nous avons construit plus de 200 installations et sommes présents dans dix pays européens, ainsi qu’aux États-Unis et au Canada.

Biolectric_3

Avez-vous du bétail laitier?

Combien de vaches avez-vous besoin pour gérer de manière optimale une installation de biogaz Biolectric ?

 

À partir de 80 vaches, vous produirez suffisamment de lisier (en fonction de la qualité) pour exploiter de manière optimale une installation de biogaz Biolectric.

Avez-vous besoin de lisier frais ?

 

Idéalement oui ! Pour obtenir un rendement optimal, vous devriez travailler avec du lisier frais.

De combien de lisier devez-vous disposer par jour ?

 

Entre 4 m³ et 32 m³ par jour en fonction de la taille de la centrale et de la qualité / fraîcheur de votre fumier.

Est-il nécessaire de disposer d’étables avec un système de lisier raclé ?

 

Le lisier peut également être pompé hors d’une cave. Si vous amassez votre lisier dans une fosse via un système sur caillebottis, vous devrez en injecter plus dans l’installation en raison de sa qualité inférieure . Il faudra donc adapter la taille du réacteur et le temps de rétention.

Quelle est la taille d’une telle installation ?

 

Selon le type d’installation, on peut faire la distinction entre la puissance moteur et la capacité du réacteur:

  • Type de puissance: installations 11kW, 22kW, 33kW et 44kW
  • Type de digesteur: 89m³, 145m³, 176m³, 261m³, 287m³, 362m³, 425m³, 590m³

L’installation peut-elle également fonctionner avec des intrants autres que du lisier ?

Tout ce qui est liquide avec moins de 10% de matière sèche et plus de 7% de matière sèche organique peut être utilisé dans la mesure où il est possible de pomper la matière. Exemple: station de traitement des eaux, lisier de porc, fumier de poulet, résidus de l’industrie alimentaire, …

Notre procédé

Combien de temps faut-il pour construire un telle centrale ?

 

L’installation Biolectric est une construction compacte et rapide à construire. Grâce à notre concept réacteur/conteneur, il est possible de réaliser l’installation en moins de 3 jours.

Quel matière digérée reste t’il à la sortie du réacteur ?

 

Une installation Biolectric convertit vos émissions de déchets organiques et de méthane (CH4) en énergie verte et en chaleur. Les déchets résiduels deviennent plus fluides (et donc absorbés plus rapidement par le sol) et leur odeur diminue. L’utilisation de calcaire pour contrer l’acidification des sols ne sera plus nécessaire.

Quel est le délai moyen de livraison après avoir passé une commande chez Biolectric ?

 

En raison de notre ligne de production continue, nous avons un délai de livraison moyen de 2 mois.

Combien de temps l’installation nécessite-t-elle de maintenance journalière?

 

En moyenne, 15 minutes par jour.

Qu’entend-on par installation «entièrement automatique»?

 

L’usine de biogaz pompe quotidiennement une quantité fixe de fumier du réacteur au stockage de digestat et remplit le volume rejeté avec du lisier frais. Ce processus se déroule sous la supervision nos équipes et peut être suivi en ligne.

Comment fonctionne la centrale?

 

Par digestion anaérobie dans le réacteur, il se forme un biogaz qui est ensuite purifié et converti en énergie verte via le moteur à combustion. Cette énergie peut être utilisée sous forme d’électricité et de chaleur.

Quels sont les avantages de cette installation ?

 

  • L’investissement peut être rapidement récupéré.
  • En plaçant une installation Biolectric, vos déchets et leur méthane (CH4) sont convertis en électricité verte et en chaleur pouvant être réutilisée à la ferme ou en entreprise.
  • En créant votre propre énergie, vous ne dépendez plus de la hausse des prix de l’énergie et vous gardez le contrôle de vos coûts fixes.
  • Parce qu’il n’y a pas de concurrence entre nourriture et énergie. Parce que le soleil ne brille pas tous les jours, que le vent ne souffle pas toujours et que les ressources nécessaires sont disponibles gratuitement, vous les utiliser pour générer de l’électricité et de la chaleur. Cela se traduit par une diversification des revenus de votre entreprise.
  • Grâce à notre conception unique, l’installation Biolectric est très compacte et rapide à construire, vous pourrez commencer à produire de l’énergie verte en très peu de temps.